Gemmologie :
rédaction, traduction
conférences

Fondatrice de l’École de gemmologie de Montréal en 1995, Odile Civitello a rédigé de nombreuses notes de cours et publié des articles dans la presse professionnelle. Elle a également traduit les notes du cours de gemmologie de l’Association britannique de gemmologie (Gem-A) et donne régulièrement des conférences publiques.

Conférences

Pendant ses vingt ans à la direction de l’École de gemmologie de Montréal, Odile Civitello a donné des centaines de cours de base, d’ateliers ou de cours avancés. À de nombreuses occasions, elle a été invitée à parler devant différents publics, dans des bibliothèques, des musées, des regroupements ou des associations. Ses conférences sont données en français ou en anglais.

Traduction

Parfaitement bilingue, Odile Civitello a traduit des documents de gemmologie théorique et pratique, dont les notes de cours du Cours de gemmologie de Gem-A (environ 1000 pages). Son expertise est offerte pour la traduction de tout type de publication portant sur les pierres ou les bijoux.

Rédaction et révision de textes

Pour votre site web, une infolettre ou une campagne de promotion, des services de rédaction ou de révision, vous pouvez vous adresser à Odile Civitello. À la direction de l’EGM, elle a été appelée à rédiger divers types de documents : des infolettres, des dépliants, des notes de cours ainsi que de nombreux articles parus notamment dans Canadian Jeweller et Jewellery Business.